ARTISANAT
Salut les pilleurs
Voici une mise à jour de la liste des ressources pour les artisanats, l'idée première était de compléter ce qu'avait publié Horukya avec le niveau Anórien, mais en cherchant un peu je me suis aperçu que l'artisanat avait évolué et que même les articles du Wiki n'étaient plus à jour (disparition du Malorne, des peaux extraordinaires...).
Les tableaux suivants seront mis à jour en fonction de mes explorations, mais aussi des vôtres. Si vous trouvez des spots intéressants, vous pouvez me le signaler.
Je fais un seul fil pour l'ensemble, il y a un lien en bas de chaque tableau pour revenir en haut de page.
Bien sûr, je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer cette rubrique
et n'oubliez pas les coffres de la confrérie (que j'aurais pu ajouter dans les tableaux
)
Tupp
Minerais
- Les dépôts de minerais... y en a partout sur la Terre du Milieu mais c'est réservé aux prospecteurs qui ont la compétence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les trouver plus facilement et les exploiter avec des outils de prospecteurs (à demander à un ferronnier sympa... ça existe).
- Les dépôts normaux fournissent de 1 à 3 blocs de minerai, tandis que les dépôts riches peuvent en donner jusqu'à 6 ainsi que des composants utiles pour les bijoutiers (gemmes) et les érudits (composants pour teinture).
- Les prospecteurs peuvent transformer les blocs de minerai en lingots de différentes sortes (quand ils en ont envie) utiles pour les bijoutiers, les ferronniers et les fabricants d'armes.
Voici un petit tableau récapitulatif des régions... Si vous connaissez des spots de farm intéressants, merci de me les transmettre que je les ajoute dans le tableau.
Bois
- Ça aussi y en a partout dans les terres du milieu.
- Les forestiers ont la compétence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les repérer plus facilement avec des outils de forestier (voir remarque ci-dessus ).
- Les dépôts normaux fournissent de 1 à 3 branches, tandis que les dépôts riches peuvent en donner jusqu'à 6 ainsi que des extraits utiles pour les menuisier et les tailleurs.
- Les forestiers peuvent transformer les branches de bois en planches de différentes sortes. Les menuisiers peuvent employer ces planches pour créer des objets (ba oui ils sont menuisiers... )
Peaux
Pour les peaux, pas besoin de compétence particulière, suffit de tuer les bêtes et animaux sauvages sur toute la Terre du Milieu, même à mains nues
. Seuls les forestiers peuvent les traiter pour les rendre exploitable par un tailleur.
Artefacts pour érudits
En glanant des fragments de texte, des gravures, des tablettes et d'autres éléments très divers, l'érudit peut confectionner potions, teintures et peintures, tableaux, parchemins d'amélioration, journaux d’artisanat et livres de connaissance, améliorations pour pierre runique, et bien d'autres choses... une grosse tête
L'érudit peut développer ses compétences de fermier, elles lui sont très utiles dans sa collecte de composants.
Quels conseils donner ? Les artefacts se trouvent dans des coffres essentiellement présents dans les ruines partout dans les Terres du milieu. L'érudit peut s'aider de la compétence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Certaines régions sont pauvres en ruines alors n'hésitez pas à tuer les mobs, ouvrir les sacs et fouiller les cadavres...
L'artisanat érudit s'est un peu simplifié, les méthodes "Examen" et "Recherche" vous permettront de créer les autres éléments de base nécessaires.
Gemmes pour bijoutier
Cet artisanat est relativement simple à développer. Les gemmes se récoltent de deux manières: soit en les récupèrant sur des adversaires, soit sur des dépôts de minerais.
Par chance le bijoutier est aussi prospecteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ça aide pour farmer et il est aussi cuisinier, ça je vois moins l'utilité pour un bijoutier... sauf s'il a faim.