Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.
Les Pilleurs de l'Ombre
Bienvenue sur le forum des Pilleurs de l'Ombre !

Les Pilleurs de l'ombre est une confrérie présente sur le Seigneur des anneaux Online, sur le Serveur Sirannon.

Envie de rejoindre notre confrérie ? Venez vous vous inscrire dans DEMANDE DE RECRUTEMENT.

Inscrivez vous avec votre nom de personnage principal.


Chaque être a sa destinée propre. Le seul impératif est de la suivre et de l'accepter, où qu'elle mène.

Même parmi les Ombres.

(adoptez adblock plus pour ne plus être géné par la pub )


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion / Remaniement des Réserves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivy
Ivy
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 15:06

Hello la compagnie !!

Voilà me permet de créer ce petit topic puisqu'il m'est parvenu une idée lorsque je réfléchissais aux sondages donnés suite à la Réunion du CON-seil sur les réserves artisanales. Aussi, je ne sais pas s'il a vraiment sa place ici, du coup chers officiers, je vous invite à déplacer le sujet si jamais vous lui trouvez une place plus adéquate Wink !

Yann a écrit:
Certaines Réserves artisanales sont peu, voire pas utilisées. Seules celles de Tuppers (le bois, les minerais, le cuir et les pierres ) semblent se détacher du lot.

En effet, sans vouloir pointer du doigt, on peut penser à la réserve de la " Ferme " gérée par Arwood ou encore à celle d'Elea avec sa petite auberge - On ne doute pas bien sûr de la main verte d'Arwood ni au talent de tavernière d'Elea hein  - qui ne fonctionnent pas très bien dû au fait je suppose que ce ne sont des éléments qui ne farment pas ou peu (les fraises ne courent pas sur la Terre du Milieu et pour ce qu'on s'en sert ^^) Mais perso, je trouve cela dommage de les laisser à l'abandon ou voir les supprimer. Ne serait-ce que pour les Pièces d'or qu'il a fallu cotiser pour augmenter la taille des coffres ou le temps employé par Yann aidé de tous notamment pour les décorer et augmenter l'expérience des persos créés pour.
Aussi, on se retrouve toujours à galérer pour faire de la place dans le coffre principal à la Maison de la Conf inondé par les objets de classe (utiles d'ailleurs).

Mais il y a tellement plus de choses à partager !
Les instances que l'on fait en solo ou en groupe nous apportent un paquet d'objet de valeur qui partent à la poubelle car ils ne correspondent pas à nos classes/races ou n'ont plus d'utilité perso. Des armures, des bijoux, des armes légendaires 2eme age, des objets de réputation, essences etc.

L'idée serait donc de transformer ces réserves inutilisées en réserves de Stuff & objets divers. On peut penser aussi aux huiles enflammées pour chassou et senti, parchemins pour gardien des runes, cors de champions, parchemins de maitrise physique etc que tous les artisans fabriquent pour uper leur artisanat.

Bien sûr pour ne pas encombrer les coffres ( 60 places maxi rappelons-le ), les objets de stuff posés de ne seront que du bleu ou violet ( voir que Bleu pour level 100 ), les armes légendaires seulement 2eme ou 1er age etc ...

Bref, voilà grosso merdo ce que je propose, à vos critiques et remarques Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gauthrin
Gauthrin
Filou/Chipie
Messages : 43
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 16:24

Je trouve l'idée d'Ivyza super...(ce qui n étonnera personne! :p) Remanier/améliorer les réserves existantes me semble être la meilleure solution... Néanmoins j'émets quelques réserves (fallait que je la sorte déso...^^)je sors...Mais juste avant j'aimerai vous faire remarqué qu'il faut respecter un certains thème pour chaque réserve et par faire une "reserve fourre tout"... Les points de reput me semble une bonne première piste... et il y a d'autres bonnes idées proposée ici par notre fine fleur ivy... cependant j'aimerai exposer certains de mes "fantasmes" (appelons les ainsi^^) et soumettre une possible construction de réserve basée sur la déco (genre meuble, revêtement, etc...) et imaginer une deuxième réserve "vestimentaire" mais du genre armurerie (armure d'ornementation, belles armes, etc...de quoi ressembler à des guerriers)...ce genre de choses pourraient avoir plus de succès et de partage (entre ancien et nouveau venu de la conf mais aussi entre utilisateurs et garde de la réserve)..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tupp
Tupp
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 409
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 16:49

Je trouve également l'idée d'Ivy intéressante, ça permettrait de faire revivre des réserves un peu délaissées.
Par CON-tre Wink je pense qu'il faut être sélectif sur le choix des objets d'armures ou armes car les coffres ont une place limitée.
Pour la réput, et les objets de déco d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 17:31

Gauthrin >
Idée réserve déco > oui pourquoi pas aussi ^^'
Idée vestimentaire de guerrier > Tu oublies là par contre que la plupart voir presque tout ce que tu penses à mettre dans ce style de réserves est lié.
Lié à l'obtention ou au compte avec un peu de chances... donc pas partageable.
C'est le problème qu'a eut Prymm pour choisir ses tenues dans sa réserve. Pas mal de trucs très très jolis n'avaient pas leur place à cause du " lié " ^^'
S'il n'avait pas la liaison au perso ou au compte, je t'assure que la réserve de Prymm dépoterait encore plus en tenues Wink et c'est clair qu'on en aurait pas assez d'une

Tupp > +1
Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 17:41

C'est vrai, ça pourrait être une bonne idée !

Après, il faut respecter un minimum les thèmes des réserves à mon avis ^^

Si on fait une liste des objets que l'on ne range pas dans les réserves pour l'instant, on trouve...

-Le stuff (équipement)
-Les armes
-La réputation
-Les décorations de maison
-Tout ce qui est rapport avec les bonus artisanaux (on peut le rajouter à la réserve d'érudition de Kvellhal ?)
-Ou encore les objets de classe !

Voilà ce que je propose. On pourrait déplacer toutes les ressources présentes dans l'auberge d'Elea, pour les mettre dans la réserve d'Arwood ! Smile Les thèmes sont assez proches, on trouve la nourriture dans les deux cas. Donc désormais, la réserve d'Arwood pourrait contenir ce qu'étaient censé contenir les deux réserves auparavant. Ainsi, maintenant que la réserve d'Arwood est plus remplie, et celle d'Elea vide, ça nous laisse une réserve où on peut y mettre de nouveaux genres de ressources Smile !

L'auberge n'est-elle pas, en dehors d'un lieu de festoyement (ce mot n'a aucun sens), un lieu de rencontre, de quête, un lieu d'aventurier ? N'est-ce pas là que se rend le voyageur qui cherche l'aventure ? Du coup on peut rajouter quelques éléments qui se rapportent à l'aventure ? Les objets de classe par exemple, les objets de réputation également, la déco aussi, pourquoi pas ? Oh, on peut aussi y rajouter des trucs légendaires du style montures, reliques, des bonus non liés, les essences, bref tout ça c'est grosso modo hein !

Et sinon... J'ai remarqué depuis pas mal de temps déjà, que dans l'Allée des Embrumes, une maison s'est récemment libérée ! On pourrait la chopper, pour en faire une nouvelle réserve ! Là dedans, on pourrait mettre les fameux stuff, armes, instruments ou bijoux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Ivy
Escroc
Messages : 130
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 17:48

Yann >

Je pense en effet qu'il faut au moins deux réserves pour réunir tout ça ^^'
Ton idée est intéressante pour ne pas perdre les contenus des coffres chez Arwood et Elea mais franchement, s'en servira-t-on un jour ? :/
Peut être un sondage pour ça ?

Bonus Artisanaux > oui dans la réserve de Kvel ça pourrait le faire Smile Alcala a déjà souligné comme toi sur le canal conf... mais d'autres trucs comme les cors de champion, parchos gdr etc se font par la menuiserie par exemple ...
Mais bon dans l'idée, ça le fait lol!

Objets de classe > Tu trouves que 'y en a pas assez dans le coffre de la maison principale ? Shocked (On les achète avec pas bcp de marques au camp escar en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alcala
Alcala
chercheur/chercheuse de trésors
Messages : 491
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeVen 6 Nov - 23:44

Comme je l'ai dit tout à l'heure IG, je trouve que c'est une excellente idée Smile
Tout les points positifs ont déjà été évoqués donc je ne dirai pas grand chose de plus ^^

Par contre, je voudrais juste souligner qu'il faut faire attention au fait que, au vu des objets que l'on compterait éventuellement intégrer dans ces futures nouvelles réserves, que chaque élément comptabilisera une place dans le coffre…
Contrairement, par exemple, aux objets de réputation que l'on peut facilement "entasser" par paquets de 100, des armes ne s'entassent pas…

J'avais eu le coup après avoir fabriqué des dagues avec Alcala, j'avais voulu les déposer dans le coffre de confrérie. Mais chaque arme prenait 1 place à elle-seule, et pourtant elles étaient toutes identiques… Pareil pour des vêtements que j'avais confectionnés avec Lormi...
Je veux simplement souligner qu'on risque d'arriver vite à saturation si on ne débloque qu'un seul coffre… Surtout au vu du nombre de nouvelles choses que l'on souhaite déposer.
Car c'est pareil au niveau des décorations et des tenues (que ce soit vestimentaires ou armures d'ornementation), tout ça ne s'entasse pas par paquets mais comptabilisent chaque fois 1 emplacement complet.

Je trouve que c'est une excellente idée Smile mais elle demande à bien réfléchir d'un point de vue organisationnel Smile

Revenir en haut Aller en bas
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeDim 8 Nov - 10:02

Ivyza > Au pire, on peut toujours rajouter à la réserve d'Arwood des ressources intéressantes du genres essences et bonus non lié ? On gagne ainsi plus de places pour les décorations dans l'auberge, et on rend plus intéressant la réserve d'Arwood Smile

Par objet de classe, je parle pas des objets qu'on loot en angmar pour les quêtes de classes, mais genre les cors de champions, les parchemins de gardien des runes, les gravures de sentinelles, les huiles de chasseur/sentinelle, les drapeaux de capitaines, les broches de maître du savoir, etc... On peut par exemple les insérer à la réserve de Kvellhal, la dernière fois que j'y suis allé, elle n'était pas si remplie que ça ^^

Alcala > Oui, c'est pour ça qu'on doit y mettre exclusivement des objets bleus et or à mon avis. Pour éviter l'entassement. Et faut aussi éviter qu'on retrouve 3 fois la même arme dans la même réserve par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meraelle
Meraelle
Pickpocket
Messages : 80
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeDim 8 Nov - 10:56

J'arrive un peu en retard pour cette discussion mais j'arrive quand même. Peu de chose à ajouter sur les échanges car je suis d'accord avec ce qui est dit et objecté. Je suis très intéressée par une réserve parcho et objets bonus de classe (cors de champi, parcho GDR...) voire même parchos artisanat qui peuvent bien dépanner parfois, ou même des bonus espoir etc... Car n'ayant qu'un seul perso avec un artisanat tailleur forcément je n'ai que ce que je récupère au fil de mes aventures ou ce que les pilleurs co en même temps que moi ont la bonne idée de me proposer car je ne connais pas tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cap.arwood
cap.arwood
Maraudeur
Messages : 682
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitimeDim 8 Nov - 13:55

ce sont des idées interessantes et je suis d'accord pour changer un peu ma réserve. Par contre, il faudra faire attention, comme le dit alcala, à l'organisation, car ca se rempli vite. Si je devais mettre toute les essences bleu et or que j'ai, une vingtaine d'emplacement serait deja pris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suggestion / Remaniement des Réserves    Suggestion / Remaniement des Réserves  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion / Remaniement des Réserves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture officielle de l'Allée des Embrumes : Réserves artisanales de la confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pilleurs de l'Ombre :: 
Vie de confrérie
 :: ARTISANAT :: RESERVE DE CONFRERIE
-
Sauter vers: