Salut la confrérie !
(-Bonjour Yann ! Comment vas-tu, toi, exceptionnel chasseur au passé si sombre et mystérieux ?!)
Très bien, je vous en remercie ! ^^
Aujourd'hui, on se retrouve pour l'astuce beauté du jour (nan nan, je déconne pas !), qui s'intitule :
"Comment avoir une belle qualité d'image, ou au moins potable, en minimisant un maximum les lags ?"Pour résoudre ce problème de tous les jours, que rencontre au moins chaque gamer dans sa vie, j'ai fait appel à Brigonia, le plus beau spécimen de mes personnages, qui va nous dévoiler son astuce pour jouer dans un monde pas tout à fait dégueu !
On dit "Bonjour Brigonia" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Bonjour la tête de cul !"
Votre réflexe, afin de minimiser les lags, a sûrement toujours été d'aller dans les options, et de choisir le "Graphisme", et de... Oh pis zut, voilà l'image, vous savez de quoi je parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sache que moi, j'allais encore plus loin ! J'allais dans Graphisme avancé, et je baissais au maximum les détails des texture, et la distance d'affiche des objets, tous les deux laissés à "Moyen"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ainsi, je me retrouvai avec cette horreur (pas la Hobbite hein... l'environnement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca met à l'honneur les magnifiques paysages de Lotro hein ?!
Mais bon, ça c'était avant
de connaître l'astuce que j'ai découvert en testant un peu différentes combines !
Le principale source des lags vient des nombreux détails que le jeu a a traité, lorsqu'on choisi de prendre, comme qualité des graphismes global, des types comme "Elevé" ou "Très élevé", mais qui mettent en jeu des détails qui ne sont pas forcément nécessaires !
Les détails météorologiques, la forme des ombres, la qualité d'image de l'eau, le reflet de surface, les effets de lumières ou la puissance de l'éclairage, finalement... On s'en fou un peu non, si on est juste là pour quêter ou faire une instance en toute tranquillité ! C'est pourquoi, selon moi, après avoir mis la qualité global en "Très faible", deux options sont principalement à prendre en compte, dans les Graphismes Avancés !
Dans la catégorie "Textures", les options
Détail des textures et
Filtrage des textures, qui peuvent en un rien de temps vous fournir une bonne qualité d'image ! Mettons par exemple Détail des textures en "Elevé", et Filtrage des textures en "Très net", et voyons le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est déjà mieux, hein ?!
Et pour un peu plus de réalisme, on peut également ajouter une option sympa ! Pour cela, faisons voyager Brigonia à l'aide d'une élipse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous voici dans les champs de Bree, avec seulement les deux options modifiées, comme j'ai pu le faire tantôt.
Maintenant, modifions la troisième option, à savoir, la "Précision des détails", qui donne finalement un résultat pas déplaisant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plutôt que d'avoir de longues plaines vides et un peu dégueus, de l'herbe, des fleurs, des petits détails viendront ponctuer votre jeu ! Cette option se distingue surtout dans les zones elfiques (ça donne un résultat magnifique) et dans les régions du Rohan et du Gondor (ça remplit les grandes plaines vides !)
Après, ces options varient en fonction de votre ordinateur ! Je sais que certaines personnes ont un ordi moins puissants que le mien ! A vous de voir jusqu'à quel stade vous augmenterez ces 3 options, selon votre ordi !
Et si ça se trouve, vous connaissez déjà tous l'astuce, et je suis le dernier à être au courant... Du coup cette astuce ne sert à rien. Yeah.
Bon allez, *Kiss de Brigonia* à tous !