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 L'astuce random des graphiques

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AuteurMessage
Yannou
Yannou
Démon/Démone de l'Obscurité
Messages : 2575
MessageSujet: L'astuce random des graphiques   L'astuce random des graphiques I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:25

Salut la confrérie ! Very Happy 

(-Bonjour Yann ! Comment vas-tu, toi, exceptionnel chasseur au passé si sombre et mystérieux ?!)

Très bien, je vous en remercie ! ^^

Aujourd'hui, on se retrouve pour l'astuce beauté du jour (nan nan, je déconne pas !), qui s'intitule :

"Comment avoir une belle qualité d'image, ou au moins potable, en minimisant un maximum les lags ?"


Pour résoudre ce problème de tous les jours, que rencontre au moins chaque gamer dans sa vie, j'ai fait appel à Brigonia, le plus beau spécimen de mes personnages, qui va nous dévoiler son astuce pour jouer dans un monde pas tout à fait dégueu !

On dit "Bonjour Brigonia" !

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"Bonjour la tête de cul !"  Very Happy


Votre réflexe, afin de minimiser les lags, a sûrement toujours été d'aller dans les options, et de choisir le "Graphisme", et de... Oh pis zut, voilà l'image, vous savez de quoi je parle : 

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Sache que moi, j'allais encore plus loin ! J'allais dans Graphisme avancé, et je baissais au maximum les détails des texture, et la distance d'affiche des objets, tous les deux laissés à "Moyen"

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Ainsi, je me retrouvai avec cette horreur (pas la Hobbite hein... l'environnement) :

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Ca met à l'honneur les magnifiques paysages de Lotro hein ?! Wink Mais bon, ça c'était avant Cool de connaître l'astuce que j'ai découvert en testant un peu différentes combines !

Le principale source des lags vient des nombreux détails que le jeu a a traité, lorsqu'on choisi de prendre, comme qualité des graphismes global, des types comme "Elevé" ou "Très élevé", mais qui mettent en jeu des détails qui ne sont pas forcément nécessaires !

Les détails météorologiques, la forme des ombres, la qualité d'image de l'eau, le reflet de surface, les effets de lumières ou la puissance de l'éclairage, finalement... On s'en fou un peu non, si on est juste là pour quêter ou faire une instance en toute tranquillité ! C'est pourquoi, selon moi, après avoir mis la qualité global en "Très faible", deux options sont principalement à prendre en compte, dans les Graphismes Avancés !

Dans la catégorie "Textures", les options Détail des textures et Filtrage des textures, qui peuvent en un rien de temps vous fournir une bonne qualité d'image ! Mettons par exemple Détail des textures en "Elevé", et Filtrage des textures en "Très net", et voyons le résultat :


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C'est déjà mieux, hein ?! 

Et pour un peu plus de réalisme, on peut également ajouter une option sympa ! Pour cela, faisons voyager Brigonia à l'aide d'une élipse !

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Nous voici dans les champs de Bree, avec seulement les deux options modifiées, comme j'ai pu le faire tantôt.

Maintenant, modifions la troisième option, à savoir, la "Précision des détails", qui donne finalement un résultat pas déplaisant !

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Plutôt que d'avoir de longues plaines vides et un peu dégueus, de l'herbe, des fleurs, des petits détails viendront ponctuer votre jeu ! Cette option se distingue surtout dans les zones elfiques (ça donne un résultat magnifique) et dans les régions du Rohan et du Gondor (ça remplit les grandes plaines vides !)

Après, ces options varient en fonction de votre ordinateur ! Je sais que certaines personnes ont un ordi moins puissants que le mien ! A vous de voir jusqu'à quel stade vous augmenterez ces 3 options, selon votre ordi ! Wink

Et si ça se trouve, vous connaissez déjà tous l'astuce, et je suis le dernier à être au courant... Du coup cette astuce ne sert à rien. Yeah.

Bon allez, *Kiss de Brigonia* à tous !  I love you
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Lym
Lym
Terreur des ténèbres
Messages : 2310
MessageSujet: astuce   L'astuce random des graphiques I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:39

Merci yann, ça peut être très utile si je dois un jour rejouer sur mon portable Smile
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L'astuce random des graphiques
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